Une co-production Q-Mix et KAPHONIC PWOD
ANCESTRAL KA est la rencontre des musiques traditionnelles antillaises, de l’électro et du Jazz, qui entrent en résonance, au service d’une musique qui fait rimer diversité et liberté.
Cette formation nous emmène dans son univers résolument contemporain, plongeant ses racines dans les confins du monde caraïbéen et des soirées GwoKa et Léwoz.
Motsek, producteur et compositeur du groupe, conscient et porteur de l’héritage de la musique traditionnelle guadeloupéenne, a insufflé une nouvelle énergie novatrice et fédéré autour de lui des musiciens et des chanteurs majeurs.
RODOLPHE LAURETTA ’’RAW TRIO’’ – Né à Amiens, le saxophoniste d’origine martiniquaise Rodolphe Lauretta s’est fait remarquer dans des projets éclectiques: création hip-hop-jazz autour de Madlib à Jazz A Vienne, Kelin Kelin Orchestra de Brice Wassy, Alain Jean Marie…
Avec ce premier album, il impose une écriture résolument personnelle. Le trio trouve l’équilibre entre la subtilité des arrangements et l’énergie brute du groove pour des titres denses aux mélodies entêtantes.